Emmanchements bloqués ,...... priez mes frères !

 

C'est vraiment tout bête...: que vos emmanchements se coincent ou au contraire qu'ils laissent filer un brin mal maintenu, la solution est dans la prière car...

Mieux vaut prévenir que guérir!!

Lorsque vous allez (souvent ) à l'église prier le saint Patron des pêcheurs, ou plutôt l'un des trois (sisi, ...trois: Pierre, André,et Nicolas.. ...et malgré ça ya plus rien!! ),

vous allumez un cierge, j'espère.....??!!

pensez alors, puisqu'il vaut mieux prévenir que guérir,

*1/ à payer votre écot en mettant une pièce dans la tirelire prévue" pour" : le "tronc"........sinon, c'est le capot assuré et de plus, des statistiques récentes du Vatican prouvent indiscutablement que le coup de "la canne dans la portière" ou de "la canne oubliée sur le toit de la voiture et passée sous les roues au démarrage" est spécialement réservé aux paiëns qui ont oublié cette formalité!

*2/ à emporter en partant un "mégot" de cierge de 3cm..., vous avez le droit, il y en a en suffisance....et ça ne portera préjudice à personne!

. Il ne tiendra pas de place dans une des petites poches de votre gilet auquel vous l'attacherez avec un bout de vieille soie réformée (j'attache tout, affaire d'expérience....!), et ,miracle, si vous invoquez avec déférence la déesse paraffine à chaque fois que vous montez votre canne, le scion volage tenté par les grands espaces ne "tournera plus" et ne s'échappera plus intempestivement lors d'un shoot un peu appuyé ,... et celui qui aurait tendance à "coincer" et à refuser de quitter son emmanchement en fin de journée glissera sans effort pour retrouver sa housse douillette.....!

en clair: avant de monter votre canne, frottez les emmanchements avec ce morceau de bougie , la paraffine a la faculté de faciliter à la fois:
          *la glisse pour empêcher le "grippage" ...
          *
mais aussi l'adhérence pour empêcher ''l'échappement"
cela vous évitera bien des ennuis et bien des contorsions ridicules en bord de route à la nuit tombante .....car les emmanchements qui ne laisseront plus , en cours de partie de pêche, échapper le brin qui avait tendance à aller se promener ..ne seront plus non plus jamais "coincés à mort" au retour "

essayez, c'est simple, vraiment efficace.... ....et pas ruineux!! .

 

      et de rentrer de temps en temps dans une église...ça ne peut pas vous faire de mal.. !!

(Et si jamais vous vouliez lubrifier vos emmanchements en ayant oublié votre bout de bougie, revenez à la bonne vieille technique de nos anciens qui ne s'embarassaient pas et les frottaient tout simplement dans leurs cheveux dont le sébum faisait merveille........sisi.....tout comme la sueur d'ailleurs.....pas romantique mais...authentique !!)