L’épuisette !!

 

 

arfAh l'épuisette! Je trouvais merveilleuse celle dont le cadre en lame d'acier se pliait en 8 et que je glissais dans ma poche après avoir enroulé son filet! Le simple fait de la sortir avec un petit coup de poignet l'ouvrait prête à épuiser la "victime",………….

 

                         

 

ce qui, dans les courant, pouvait être "sportif" car le cadre souple se tortillait alors autant que le poisson...! aie

 

J’ai donc pris l'habitude de chercher à épuiser plus au calme, bien sûr et à « échouer » le poisson  dès que possible.....et l'épuisette m'a semblé alors inutile...et je pêche désormais sans,…..mais uniquement en sèche et donc des poissons de taille…raisonnable.. !!

Pour les « traqueurs de monstres » en rivière ou en réservoir….le problème est tout autre !

 

Ma dernière, superbe raquette Norvégienne en bois bicolore vernis, n’a jamais vu l’eau, elle orne le mur de mon bureau.....et me fait rêver en attendant l'ouverture!!

 

                                             

 

  Mais pour les « inconditionnels de cet accessoire si « discuté » je ne peux que conseiller ce modèle si léger qu’il se fait oublier, se range plié dans une poche de gilet,( moi je l’avais à gauche avec seul le manche qui dépassait), et qui se sort et s’ouvre d’un simple geste du poignet ! Pas besoin de l’étui fourni avec, à accrocher à la ceinture,….. dans la poche tout simplement sans l’étui

 

                                                   

 

…, bien à l’abri des ronces et des branches….et….moins de 10 euros aujourd’hui !! Qui dit mieux ??

 

 

Enfin pour ceux qui seposent la question de savoir .."épuisette ou pas..??"... la réponse est ici